Mylenisme Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les Mylenismiens au Tour 2019

+20
Mysti-K
particule_dhelium
patt380
Camille
Tristoune
Mylenium
élixir.de.mes.délires
Noah
Christophe
darkleo
Nina.zam
crows
Rika Farmer
Zoprack
**MissParker**
¤ Meloony ¤
Vincentiusss
AVQL51
roboblatte
Desen38
24 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Vincentiusss Sam 8 Juin 2019 - 14:49

Nina.zam a écrit:Sans spoiler.

Le show est démentiel !!! 😍😍😍😍😍 Je crois que c'est le meilleur de sa carrière. La setlist est parfaite, l'orchestration hyper puissante, les costumes sont magnifiques, l'entrée et le final sont ... je n'ai pas de mots. Les décors et les backdrops sont magistraux, imposants, hyptnotisants. Mylène a de la voix, même pour une première elle était très à l'aise et avec un bonheur évident de se retrouver sur scène. Les lumières mettent le tout en valeur. Les chorégraphies sont dynamiques. Et pour sublimer le tout, après ça dépent peut-être de l'endroit où l'on se situe mais au 1er rang fosse classique vers le milieu gauche on est DANS le show, on ne regarde pas un show en face de nous, on est incorporé dedans et tout est dynamique dans l'espace. Je pense que ce show doit se voir 3 fois : là où j'étais pour le côté immersif, dans les gradins en fond de salle pour un effet total et global, en début de fosse or un peu sur le côté pour un côté intimiste. Ah oui, et Mylène était superbe et généreuse. 🥰

Je rejoins Nina, j'ai vraiment passé un super moment !

Mais quelle soirée !
Je vois déjà les "critiques" fuser et se mêler à la satisfaction des autres, mais pour moi ce concert est une réussite, parce qu'elle est là où je l'attendais vraiment.
Face au demi raté qu'avait été pour moi Timeless 2013, où Mylène tirait sur la corde de ses anciennes recettes (chorégraphies / ambiances) tout en glissant doucement vers du plus "visuel" - technique pour absorber son "dynamisme" déclinant (l'âge avançant...), cette "ultime désobéissance" est une réelle réussite en termes de réel changement en envisageant un "show" à presque 58 ans.
L'univers visuel, à la fois en continuité et rupture de Timeless 2013 est à mon sens fabuleux. Le choix d'englober son interprétation plus statique dans le dynamisme de la troupe de danseur une belle et intelligente alternative, qui lui donne la place d'une prêtresse obscure qui évolue au fil du spectacle jusqu'à s'éteindre là d'où elle s'échappait il y a maintenant 30 ans.

La setlist est intelligemment montée, dosée, faisant la part belle à quelques incontournables, qui se mêlent à quelques raretés ou surprises, perles attendues par les fans. Les réorchestrations sont étonnantes, et l'ensemble musical très cohérent ! Elles s'associent parfaitement à l'univers visuel, et donne à ce spectacle une ambiance que j'ai vécue comme vraiment particulière - du tout début à la toute fin - sans jamais un moment d'ennui, ou de relâchement de mon attention.

Le décor et la structure scénique justifient à mon sens le qualificatif "d'intransportable", bien que beaucoup auraient attendu certainement "plus", toujours "plus"...
Une mylène "timide" mais à la hauteur pour une première (en contraste d'une première en 2013 où on se demandait si elle allait tenir jusqu'à la fin du concert...), qui communique avec réserve, mais qui est tout de même bien présente.

J'y retourne ce soir cette fois ci de face en catégorie Or (hier en gradins latéraux Cat Or), craquage de dernière minute ! Et je vais certainement ajouter le 22 à ma liste en plus du 15 déjà programmé...
Vincentiusss
Vincentiusss
Album Double Platine

Messages : 5437
Inscription le : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Mylenium Dim 9 Juin 2019 - 10:01

Putain le concert d'hier soir rien à voir avec celui de vendredi !!!
Mylène n'était plus stressée. Elle était beaucoup plus souriante et nettement plus causante.
La setlist est juste incroyable. Même si j'aurai enlevé 2/3 chansons pour d'autres bien sûr 😉
Et le final... Putain le final.......
Mylenium
Mylenium
Album Triple Platine

Messages : 14611
Inscription le : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par élixir.de.mes.délires Dim 9 Juin 2019 - 12:14

Voilà Julie... c'est ce que j'ai ressenti aussi. Vendredi il me manquait quelque chose, je n'avais pas la magie, le dynamisme même d'une première... alors que samedi... c'était le top! Elle était dynamique, émotive, causante etc... la deuxième a sauvé ma première impression
élixir.de.mes.délires
élixir.de.mes.délires
Album Double Platine

Messages : 4581
Inscription le : 13/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Vincentiusss Dim 9 Juin 2019 - 12:25

Le 2e soir était vraiment bien plus dynamique !
ça se confirme : ce spectacle est vraiment fait pour être vu de face. J'étais pile dans l'axe de l'avancée en gradins, et j'en ai vraiment pris plein les yeux (beaucoup plus qu'en cat. Or sur le côté le 7...).

Ce final, je ne m'en remets pas. Tout l'enchainement de la fin de spectacle avec l'atmosphère qui s'en dégage est juste... parfait pour moi ! Dramatique et incarné à souhait !

Vivement le 15 et le 22 !
(Ou avant, si je craque... )

Sinon, je viens de me rendre compte... parce que j'ai la mémoire un peu courte, mais Julie (si je me fie à la mémoire des photos des rencontres que vous avez faites et que j'ai vu passer ici ou sur Facebook avec Flo et compagnie), je crois que c'était toi que j'ai croisé dans les toilettes du bar le soir de la première ! ("Vous n'allez pas me dénoncer ?" Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 337954 )
Vincentiusss
Vincentiusss
Album Double Platine

Messages : 5437
Inscription le : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Camille Lun 10 Juin 2019 - 15:49

Que dire... Je ne me pensais plus groupie... j'avais tort...
Quelle claque! Set list quasi parfaite, une Mylène souriante et qui parle et danse, decors et spectacle magnifique... Et ce final, je ne me suis toujours pas remise de la surprise. Et Cerise sur le gateau.... ON ETAIT A LA BARRIERE!!!!!!!!!!!! Quel pied j'avoue!!!!

C'était samedi, j'y retourne mercredi en gradins, hâte de découvrir le spectacle vu d'en haut pour avoir une vision d'ensemble.

Et comme je suis faible (et toujours groupie....) j'ai pris une place en fosse or pour le 22. Dernière date, pas de regret j'y serai allée...
Camille
Camille
Album Triple Platine

Messages : 7155
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Mylenium Lun 10 Juin 2019 - 21:28

Vincentiusss a écrit:Sinon, je viens de me rendre compte... parce que j'ai la mémoire un peu courte, mais Julie (si je me fie à la mémoire des photos des rencontres que vous avez faites et que j'ai vu passer ici ou sur Facebook avec Flo et compagnie), je crois que c'était toi que j'ai croisé dans les toilettes du bar le soir de la première ! ("Vous n'allez pas me dénoncer ?" Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 337954 )

😁😁 Je plaide coupable !!!
Non mais alors là chapeau !!!!! En plus j'ai les cheveux courts à présent.
Tu as l'œil.
Oui c'était bien moi et j'étais vraiment sincère quand j'ai dit que je pensais que c'était la file pour les smoothies 😂

Et j'avais oublié de préciser qu'on a réussi à avoir la barrière samedi !!!!!!!! LA BARRIÈRE !!!! C'était magique. Malgré la scène trop haute qui fait qu'on ne voit pas toujours Mylène ou les danseurs.

Et sinon, j'ai aussi été faible, j'ai repris une place pour le samedi 15 en fosse or 😬
Mylenium
Mylenium
Album Triple Platine

Messages : 14611
Inscription le : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Camille Mar 11 Juin 2019 - 13:16

Mylenium a écrit:
Et j'avais oublié de préciser qu'on a réussi à avoir la barrière samedi !!!!!!!! LA BARRIÈRE !!!! C'était magique. Malgré la scène trop haute qui fait qu'on ne voit pas toujours Mylène ou les danseurs.

La barrière ensemble Love Love
Camille
Camille
Album Triple Platine

Messages : 7155
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Mylenium Mar 11 Juin 2019 - 14:21

Camille a écrit:
Mylenium a écrit:
Et j'avais oublié de préciser qu'on a réussi à avoir la barrière samedi !!!!!!!! LA BARRIÈRE !!!! C'était magique. Malgré la scène trop haute qui fait qu'on ne voit pas toujours Mylène ou les danseurs.


La barrière ensemble Love Love

Oui ❤️❤️❤️❤️
Mylenium
Mylenium
Album Triple Platine

Messages : 14611
Inscription le : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Vincentiusss Mer 12 Juin 2019 - 15:32

J'ajoute ce soir en fosse Or . Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Ta_clap Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Ta_clap

EDIT : très bonne ambiance ce soir dans la fosse Or gauche !
La voix de Mylène est bien plus stable et puissante que lors des deux premières dates et il m'a semblé la voir bouger bien plus !

Les petits "loupés" étaient plutôt sympathiques (sur Innamoramento, elle n'arrivera jamais à faire les deux couplets entiers sans nous sortir des phrases pas possibles... Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Silly ). Elle a commencé ensuite à nouveau Innamoramento sur Rêver... c'était assez drôle et assez énorme... ils ont du tout recaler du début avant qu'elle se plante une deuxième fois au début de la chanson.

Et la petite surprise à la sortie : tomber sur Mili, des années après notre dernière "rencontre" ! Ces moments font toujours très plaisir Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Icon_win
Vincentiusss
Vincentiusss
Album Double Platine

Messages : 5437
Inscription le : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par ¤ Meloony ¤ Jeu 13 Juin 2019 - 12:57

ATTENTION SPOILERS

Spoiler:
¤ Meloony ¤
¤ Meloony ¤
Album Double Platine

Messages : 3124
Inscription le : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mylenismiens au Tour 2019  - Page 7 Empty Re: Les Mylenismiens au Tour 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum