Mylenisme Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Monkey Me] Chiffres et classements !

+17
Zoprack
taupinette54
Sevea M.F.
Romy38
L-Nikolas
L'ice dans l'eau
Ninou Mymy
maxazard
amestramgram
Je t'aime Mélancolie
Remy
tristana35
Chandler
DevilReject
Lyonnaisfarmer69
roboblatte
Desen38
21 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par Je t'aime Mélancolie Mer 18 Sep 2013 - 18:35

il continue son petit bonhomme de chemin !
Je t'aime Mélancolie
Je t'aime Mélancolie
Modérateur

Messages : 15582
Inscription le : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par Desen38 Mar 11 Aoû 2015 - 13:01

Pour cloturer l'ère (finie depuis longtemps) de cet album, en attendant le prochain dans quelques mois.
Monkey Me :
410.000 exemplaires vendus en France.
460.000 ventes mondiales.
147.000 en 1ère semaine en France
160.000 e, 1ère semaine mondialement.

A voir si le prochain surpasse ces chiffres ! :)
Desen38
Desen38
Administrateur

Messages : 44548
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par maxazard Mar 11 Aoû 2015 - 13:28

En sortant l'album à Noël elle est assurée à nouveau de faire de bons chiffres, peut-être pas aussi forts que ceux là vu que le marché du disque chute d'année en année.

À voir aussi avec les noms des producteurs de l'album qui peuvent attirer un autre public.
maxazard
maxazard
DESIGNER (MFDT)

Messages : 3870
Inscription le : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par roboblatte Mar 11 Aoû 2015 - 13:38

Honnêtement, je pense que selon les collaborations, si le lead single est un tant soit peu audacieux, elle surpassera tranquillement ces chiffres !

Bleu Noir avait tout pété juste grâce à RedOne et OMN !

Puis arrêtons d'être dupes, de plus en plus d'artistes dépassent les 750 000 voire le million.

Monkey Me est un bon score, mais j'estime que pour du MF et vu le contexte, c'est très moyen !

Si elle continue à faire du buzz, et que musicalement ça suit, elle a intérêt à taper dans les 500 000 !
roboblatte
roboblatte
DESIGNER (MFDT)

Messages : 6219
Inscription le : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par Desen38 Mar 11 Aoû 2015 - 13:59

roboblatte a écrit:
Puis arrêtons d'être dupes, de plus en plus d'artistes dépassent les 750 000 voire le million.

Euh ... es-tu sûr ?
Sur les 2-3 dernières années, on a eu Stromaé qui a tout déchiré ... (1.500.000 en 2 ans)
Maitre Gims qui en est à 850.000
Kendji (900.000)
Et ... c'est tout.
On peut mettre Indila si tu veux, qui arrive aux 700.000
Mais sinon, "c'est tout" (si mes souvenirs sont bons).

Bleu Noir, avec la bombe (niveau succès) de OMN + le buzz "album sans Boutonnat" a fini à 450.000

Il faudra voir la qualité du lead ... de l'album ... la promo mise en place autour ...
Mais espérer + de 500.000 me parait un peu utopiste ... je dis ça aujourd'hui, mais je serai bien sûr ravi qu'elle y arrive !! :)
Desen38
Desen38
Administrateur

Messages : 44548
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par maxazard Mar 11 Aoû 2015 - 14:03

roboblatte a écrit:

Puis arrêtons d'être dupes, de plus en plus d'artistes dépassent les 750 000 voire le million.


Ah bon ? Dernièrement Stromae et Adèle ont explosé les records chez nous mais c'est tout de même très rare, surtout qu'en règle générale ça concerne un album, puis après les ventes s'essoufflent petit à petit. Là on parle d'une artiste qui a plus de 30 ans de carrière derrière elle, qui n'est plus toute jeune, qui est très peu diffusée en radio et ne fait quasi aucune promotion. Les 400.000 exemplaires de "Monkey Me" sont plus qu'honorables. Qu'en est-il des autres artistes féminines françaises ayant commencé dans les années 80/90 ? À part quelques très rares exceptions, je pense notamment à Vanessa Paradis, pas grand monde peut rivaliser avec Farmer.
maxazard
maxazard
DESIGNER (MFDT)

Messages : 3870
Inscription le : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par roboblatte Mer 12 Aoû 2015 - 16:45

Je déteste l'argument "Quel artiste de 30 ans de carrière fait pareil ?", c'est d'une débilité que je trouve consternante Mr.Red
Comment savoir le succès qu'aurait eu Stromae en 1980 ? Rien. Tout dépend des contexte alors cet argument bateau ...

Ceci dit vous avez raison, je pensais qu'il y avait un peu plus d'artistes que ça, je vous donne ce point ! J'aurais du baisser un peu la barre des 750K Mr.Red

J'ai quand même ce sentiment que Monkey Me n'a qu'un succès en demi-teinte ...
roboblatte
roboblatte
DESIGNER (MFDT)

Messages : 6219
Inscription le : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par maxazard Mer 12 Aoû 2015 - 17:43

roboblatte a écrit:Je déteste l'argument "Quel artiste de 30 ans de carrière fait pareil ?", c'est d'une débilité que je trouve consternante Mr.Red

En quoi c'est d'une débilité consternante, ce sont juste des faits. Farmer est là depuis 30 ans, depuis 10 ans ses chiffres tournent aux alentours de 500k/400k malgré un marché du disque qui ne cesse de chuter (cela dit sortir ses disques à Noël aide grandement. Mr.Red), je pense qu'on ne peut que saluer la performance, sans parler des salles de concerts qu'elle remplie très rapidement.

Aucune autre artiste féminine avec une telle longévité de carrière, que soit francophone ou internationale, n'arrive à vendre autant en France. Alors le succès qu'aurait pu avoir ou non Stromae dans les années 80 on s'en cogne comme l'an 40, comme tu le dis toi même, tout dépend du contexte, donc cette comparaison est foireuse. Mr.Red

Alors oui peut-être qu'on pourrait attendre des chiffres qui oscillent vers les 600k mais le problème est qu'elle n'est quasi diffusée nulle part en radio et qu'elle fait le gros de sa "promotion" en seulement 4 semaines (il faut entendre par là, un JT, une interview dans un magazine et à la limite une presta aux NMA) ce qui est assez difficile de permettre une certaine longévité à un album.

Ces résultats semblent leur convenir, à elle et sa maison de disque alors je pense qu'on peut, nous aussi, en être satisfait.  Wink  


Dernière édition par maxazard le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:22, édité 1 fois
maxazard
maxazard
DESIGNER (MFDT)

Messages : 3870
Inscription le : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par Desen38 Jeu 13 Aoû 2015 - 9:25

On peut également ajouter que pour les 2 derniers albums, il n'y a eu que 3 singles proposés aux radios et clippés.
Donc 1 interview papier + 1 interview JT + 1 presta (NMA) + 3 singles exploités = 400.000ex. vendus .... oui, le ratio "investissements / résultats" est + que bon oui !!!

En comparaison (même si la comparaison avec ces artistes restent foireuse à mon goût) :
Stromaé : 1.5M de ventes pour 7 titres envoyés en radio (Papaoutai, Formidable, Tous les mêmes, Batard, Carmen, Moules frites, Humain à l'eau) ; 4 titres clipés ; plusieurs perfo ; + plusieurs plateaux radios ; .....
Kendji : 5 extraits ; 5 clips ; 2 ré-éditions, etc ...

Bref oui, les chiffres de MF sont exceptionnels au vu de l'investissement et de la promo.
Espérons qu'avec ce prochain album, on ait des scores équivalent, au minimum !! Neutral
Desen38
Desen38
Administrateur

Messages : 44548
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par roboblatte Jeu 13 Aoû 2015 - 12:22

On est tous d'accords mais pour des raisons différentes en fait Mr.Red
roboblatte
roboblatte
DESIGNER (MFDT)

Messages : 6219
Inscription le : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Monkey Me] Chiffres et classements ! - Page 24 Empty Re: [Monkey Me] Chiffres et classements !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum