Mylenisme Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Désobéissance] Chiffres et classements

+4
roboblatte
Tristoune
AVQL51
Desen38
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par Desen38 Ven 12 Oct 2018 - 17:18

Mylène Farmer est 2ème du #topalbums cette semaine. "Désobéissance" séduit encore 20.222 acheteurs hors streams. (Cumul : 108.508 exemplaires) #MylèneFarmer #Farmer
Desen38
Desen38
Administrateur

Messages : 44548
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par roboblatte Ven 12 Oct 2018 - 21:33

Oh je m’etais totalement trompé et j’adore ça !
roboblatte
roboblatte
DESIGNER (MFDT)

Messages : 6219
Inscription le : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par Desen38 Mar 16 Oct 2018 - 18:43

Nous avons les chiffres avec streaming de la 2ème semaine de Désobéissance !
4ème du classement combiné avec 21.240 ventes. 
Total de 111.619 ex. en 2 semaines !


Dernière édition par Desen38 le Mer 7 Nov 2018 - 18:08, édité 1 fois
Desen38
Desen38
Administrateur

Messages : 44548
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par Desen38 Sam 20 Oct 2018 - 14:50

Chiffres de la semaine 3 :
#3 (-1) du top physiques + téléchargements avec 12.640 ventes supplémentaires.
#4 (=) du top cumulé avec streams avec 13.700 ventes.

Récap' physiques + téléchargements :
1 - 2 - 3 - E.C.
88.286 - 20.222 - 12.640 - E.C.
Total : 121.148

Récap total avec streaming :
1 - 4 - 4 - E.C.
90.379 - 21.240 - 13.700 - E.C.
Total : 125.319
Desen38
Desen38
Administrateur

Messages : 44548
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par Vincentiusss Sam 20 Oct 2018 - 15:59

C'est un joli maintient !
Pourvu que ça dure ... un peu de promo serait opportun dans les semaines qui arrivent !
Vincentiusss
Vincentiusss
Album Double Platine

Messages : 5437
Inscription le : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par SeXyCoMa Sam 20 Oct 2018 - 22:46

suis je le seul a ne pas trouver ca tip top ?... certes par rapport à d autres artistes c est correct !!! certes il y a le sempiternel argument du marché du disque... mais bon ! pour moi là ca demontre clairement que sa fan base ne cree plus vraiment une dynamique autour des ventes d'album (ou alors qu'elle a perdu beaucoup de fans car beaucoup ont achete 2 ou 3 versions)... et qu'elle ne convainc plus vraiment un nouveau public/ potentiels acheteurs.... je suis d'autant plus dépité que j'adore cet album que je trouve frais et entouré d un sacré parfum de renouveau musical !!! et que malheureusement il passera quasiment inaperçu..... et on continuera à nous servir dans les médias sa soupe des années 80-90.................. dont on en peut plus !!!!
SeXyCoMa
SeXyCoMa
Single de Diamant

Messages : 99
Inscription le : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par Desen38 Dim 21 Oct 2018 - 12:49

L'argument du marché du disque en berne n'est pas un fake argument, n'est pas négligeable !!!
Le marché du disque est en pleine mutation, avec le streaming qui est la nouvelle façon de consommer la musique.

Et puis regardons les jeunes artistes qui en sont encore à leur début, et qui sorte d'un album qui a cartonné :
Chris et Jain ...
Chris : 37.000 ventes cumulées en 4 semaines, alors que son précédent album avait atteint 850K ventes en France ...
Jain : 50K en 2 mois, avec 500K sur son précédent album ...

En 1 semaine, Mylène a fait autant que les 2 réunies sur 2 mois ..

Chaque semaine, on voit des rappeurs dans le top 10 combiné, alors qu'ils en font que 1000 ou 2000 ventes en physique + téléchargements.
Leur avantage, c'est que leur public écoute la musique en masse en streaming, et ils font tous plus de 10.000 équivalents ventes ...

Pour Mylène, son public est encore attaché aux supports, mais ceci-dit, elle réussi à faire 1000 équivalents stream cette semaine (en 3ème semaine donc), ça reste un bon score pour une artiste de ce genre !!

Et puis, cette fois, l'album est sorti en septembre, et pas en novembre-décembre, période où les ventes de disques sont boostées par l'arrivée de Noël ...

Si la promo est bien rodée (ça a l'air d'être le cas cette fois), l'album risque d'être dans le top 10 pour Noël, ça va faire atteindre les 200.000 pour la fin de l'année, et ce sera un très beau score, avec une Mylène dans le top 10 annuel !
(Et oui, "seulement" 200K pour être dans le top 10, c'est triste, mais c'est ainsi !)

Alors oui, Mylène vendait plus avant, elle pétait les records (enfin, elle continue à les péter hein ...), mais oui, ces plus gros succès restent et resteront ceux des années 80-90 ...
Desen38
Desen38
Administrateur

Messages : 44548
Inscription le : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par roboblatte Lun 22 Oct 2018 - 20:54

Si ça se trouve Ainsi Soit Je ferait les mêmes ventes aujd Mr.Red
Ce marché est au bord de la mort et je ne le vois de prêt qu’à chaque sortie de Mylène. Et chaque fois ça m’attriste encore plus ...
roboblatte
roboblatte
DESIGNER (MFDT)

Messages : 6219
Inscription le : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par Vincentiusss Lun 22 Oct 2018 - 21:18

C'est vrai que se dire qu'actuellement vendre 150 000 albums relève de l'exploit, c'est déprimant.
Pour moi l'indicateur actuel pour Mylène n'est plus la vente d'albums (encore que...), mais bien le remplissage des salles de concert ! On verra bien pour ce qu'il en est de cette série à la U Aréna, mais tout semble tout de même indiquer, malgré le fait que chaque "fan" y aille plusieurs fois, que c'est encore là qu'elle démontre son succès, avec très peu de promo et de communication tout autour pour l'instant (pas de campagne d'affichage etc...).

Tout autour de moi, les gens sont maintenant plus enclins à aller payer une place pour aller la voir, que d'aller acheter son album ... (album le plus souvent trouvé illégalement, ou écouté sur youtube). Effectivement, elle vend moins de disques, elle est certainement moins une "valeur sure" dont on achète l'album sans se poser de questions comme à l'époque, mais ceux-ci sont également moins portés par des tubes. Je trouve ces chiffres extrêmement satisfaisants au regard de la destinée médiatique de Rolling Stone et N'oublie pas.

Il faut de toute façon ne plus se fourvoyer, Mylène a bâti sa carrière sur son succès populaire, mais la longévité de ce type d'artiste se limite aussi à la fidélité d'un public précis, auquel s'adjoignent quelques nouveaux curieux au fil du temps. Il n'y a pas à être déçu de tout ceci au bout de 30 ans de musique, de scène etc... beaucoup ont flanché bien avant. Je pense qu'elle se satisfait tout à fait elle même de ce type de "dynamique", sinon elle en ferait plus pour se démarquer, ou pour exister...

EDIT : et puis en étant tout à fait objectif, c'est à l'intérieur du système même de sa carrière que chacun d'entre nous perçoit de l'innovation, de la prise de risque, de la satisfaction concernant l'évolution de son style musical, de ses directions artistiques, mais de l'extérieur tout ceci ne doit pas être si flagrant pour le grand public... il ne faut pas non plus se leurrer, certes désobéissance est un très bon album, pris dans le fil de sa carrière et des derniers albums, pour certains, plutôt tièdes (bien que plaisant), mais pour un regard neuf ou une oreille naïve, je ne suis pas certain que cela soit si clair... !
Vincentiusss
Vincentiusss
Album Double Platine

Messages : 5437
Inscription le : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par L-Nikolas Jeu 25 Oct 2018 - 18:42

100 000 ventes en 3 semaines, c'est génial ! Je vous rappelle que Inna à fait 1 500 000 en 2 ans de promotion.
Si elle faisait 2 ans de promo à la Katy Perry, ou elle-même d'il y a 20 ans, elle vendrait 1 000 000 sans problèmes. Mais en 5-6 mois de promo reelles à chaque fois, forcément ...
Mylène attire toujours, il n'y a pas de débats à a voir dessus.
L-Nikolas
L-Nikolas
Album de Platine

Messages : 2301
Inscription le : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Désobéissance] Chiffres et classements - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Chiffres et classements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum