Monkey Me - Le clip

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Monkey Me - Le clip

Message par roboblatte le Jeu 3 Oct 2013 - 20:17

J'adore le plan où le singe est sur son trône en mode "Me fais pas chier où j't'écrase bouffon !"

Bon on repassera pour la symbolique du coup là Mr.Red
roboblatte
DESIGNER (MFDT)

Inscription le : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chandler le Jeu 3 Oct 2013 - 23:52

Je trouve ça con les remarques "on devrait être content on aurait pu ne pas avoir de clip".

Je propose qu'on soit tous content de Be Me, on aurait pu n'avoir qu'un inédit sur le best of aussi.
Chandler
Album Double Platine

Inscription le : 18/01/2010

Message par **MissParker** le Ven 4 Oct 2013 - 8:41

Chandler a écrit:Je trouve ça con les remarques "on devrait être content on aurait pu ne pas avoir de clip".

Je propose qu'on soit tous content de Be Me, on aurait pu n'avoir qu'un inédit sur le best of aussi.

**MissParker**
Album Triple Platine

Inscription le : 03/03/2005

Message par isabelle_levico le Ven 4 Oct 2013 - 10:27

je sais pas pourquoi je n'arrive pas à aimer
isabelle_levico
Album Double Platine

Inscription le : 01/05/2006

Message par Vincentiusss le Ven 4 Oct 2013 - 10:30

J'aime plutôt bien le clip, il colle bien avec la chanson je trouve (même si évidemment j'aurai aussi aimé voir apparaître mylène).

Je ne sais pas si la chanson est à comprendre dans ce sens (et puis après tout chacun son interprétation), mais avec les images, on peut penser que le "monkey me" est le côté animal de chaque personne, qui ne peut s'intégrer dans des codes de sociétés, des règles, et des limitations proprement "humaines".

Le "aucune déraison" fait bien penser au "sois comme ceci, comme cela" qui imprègne quand même pas mal notre société actuelle, d'où parfois la nécessité d'être "dans la peau d'un autre/d'une autre" pour souscrire au fonctionnement global d'un pays, d'une organisation.

"Je ne suis pas là, pas de ce monde" etc... ça sonne assez dans le sens. Et au niveau visuel, on peut comprendre que le part animale émerge toujours à un moment donné, pour se rebeller (peut être la destruction des immeubles... symboliquement, qui sont quand même la représentation des villes, des centres d'affaire, des lieux économiques et politiques).

Le choix du singe n'est peut être pas anodin (en dehors du fait que Mylène aime tout particulièrement les primates). C'est quand même le mammifère le plus proche de l'homme, mais qui pour autant n'a pas encore acquis tous les codes sociaux, toutes les interdictions, et qui même s'il vit en "groupe" (société ?), a gardé son instinct animal.
Vincentiusss
Album Double Platine

Inscription le : 09/10/2005

Message par ¤ Meloony ¤ le Ven 4 Oct 2013 - 10:47

Chandler a écrit:Je trouve ça con les remarques "on devrait être content on aurait pu ne pas avoir de clip".

Vincentiusss a écrit:J'aime plutôt bien le clip, il colle bien avec la chanson je trouve (même si évidemment j'aurai aussi aimé voir apparaître mylène).

Je ne sais pas si la chanson est à comprendre dans ce sens (et puis après tout chacun son interprétation), mais avec les images, on peut penser que le "monkey me" est le côté animal de chaque personne, qui ne peut s'intégrer dans des codes de sociétés, des règles, et des limitations proprement "humaines".

Le "aucune déraison" fait bien penser au "sois comme ceci, comme cela" qui imprègne quand même pas mal notre société actuelle, d'où parfois la nécessité d'être "dans la peau d'un autre/d'une autre" pour souscrire au fonctionnement global d'un pays, d'une organisation.

"Je ne suis pas là, pas de ce monde" etc... ça sonne assez dans le sens. Et au niveau visuel, on peut comprendre que le part animale émerge toujours à un moment donné, pour se rebeller (peut être la destruction des immeubles... symboliquement, qui sont quand même la représentation des villes, des centres d'affaire, des lieux économiques et politiques).

Le choix du singe n'est peut être pas anodin (en dehors du fait que Mylène aime tout particulièrement les primates). C'est quand même le mammifère le plus proche de l'homme, mais qui pour autant n'a pas encore acquis tous les codes sociaux, toutes les interdictions, et qui même s'il vit en "groupe" (société ?), a gardé son instinct animal.
C'est très intéressant ce que tu proposes, et du coup, avec ton interprétation, ça donne une certaine profondeur au clip. Je vais essayer de le regarder avec cette idée à l'esprit.
¤ Meloony ¤
Album Double Platine

Inscription le : 06/04/2011

Message par Utopia le Ven 4 Oct 2013 - 12:17

Au bout de 5 secondes, je me suis dit "j'ai comme l'impression qu'on ne va pas voir Mylène une seule fois dans ce clip": pas manqué!

Sinon, je trouve qu'il y a un coté symbolique dans ce clip: tout peut s'écrouler autour de nous, tout le temps, sans discontinuer, mais la seule qui reste, et qui finit même debout, c'est le Monkey Me, c'est l'autre moi.
Utopia
Album Triple Platine

Inscription le : 30/04/2005

Message par Desen38 le Ven 4 Oct 2013 - 13:32

Petite confirmation que ce "clip" était bien prévu pour être le Backdrop pendant les concerts :
Les backdrops de Timeless sont en effet signés Eric Delmotte & Luc Froehlicher (pour Slipping Away), Luc Froehlicher seul (pour Désenchantée), et Eve Ramboz (pour Oui mais non, Je t'aime mélancolie, Inséparables) !

Desen38
Administrateur

Inscription le : 03/03/2005

Message par Remy le Ven 4 Oct 2013 - 15:44

Ah bah ça se voit que c'était pour un backdrop^^
C'est le premier truc que je me suis dit en regardant le clip la première fois

Inscription le : 21/01/2010

Message par **MissParker** le Ven 4 Oct 2013 - 16:03